الرئيسية » 24 ساعة » L’Institut Cervantes de Fes à la 29 ème édition du Festival de Musuque Garnathi d’Oujda

L’Institut Cervantes de Fes à la 29 ème édition du Festival de Musuque Garnathi d’Oujda

Dans le cadre de ses activités culturelles, l’institut Cervantes de fes participe ce samedi 18 juin 2022 à 21h30 dans la ville d’où j’ai au Festival de Musique Garnathi avec le célèbre groupe espagnol spécialisé dans la musique médiévale espagnole Édouard Paniagua, qui va interpréter un répertoire riche en musique musulmane, juive et chrétienne dans l’Espagne Médiévale.
< Lors du concert du groupe Paniagua intitulé < D’Al Andalus à l’Andalousie Musicale >, seront interprétées des pièces de la tradition hispano-arabe et garnathi, ainsi que les cantigas de Alfono X le sage.
< La musique hispano musulmane nous donne un exemple de symbiose culturelle aux riches fruits mêlant les réalisations musulmanes et chrétiennes dans le creuset andalous depuis depuis plus de sept siècles.
< La musique arabo-andalouse confirme que la civilisation médiévale est un tout homogène. < En nous rappelant l’évolution des instruments de musique ” oud-luth, qanun-salier, rabab-rabel,chababa-axabeba,, nay-flute, albuq-albuqa,bendhir-tambourin, tabl-atabal, etc…Ainsi que les formes poétique-musicales du chant : moaxaja, zejel, les costumes et les mouvements de la danse.>
Le concert aura lieu au théâtre Mohammed VI à Oujda, rappelons le, à partir de 18 heures cz samedi 18 juin 2022.
M.B.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.