En attendant les Olympiques

0

Au lendemain des critiques essayées à l’issue de Maroc- Zambie, W. Regragui retrouve le sourire avec le 6/ 0 infligé aux pauvres Congolais de Brazzaville, qui ont failli un moment ne pas venir à Agadir.
Un succès qui ne montre pas le visage du onze national, l’adversaire n’ayant que son courage pour tenir les 90 minutes du match.
Certes, avec les changements opérés par le sélectionneur dans la formation alignée au départ on permis de balayer les Congolais, mais ceux- ci, visiblement mal préparés à ces éliminatoires, laissaient de larges espaces dans lesquels venaient s’engouffrer les “rouge et vert “..
Cependant, on savait que les Ben Sghir, Zyach, Diaz, Hakimi, El Kaabi ou Rahimi pouvaient hausser le rythme quand ils le voulaient.
Resultat des courses, l’animation offensive trouvait son registre dans un contexte, nous l’avons souligné, facilité par les Congolais.
Au bout, 9 points au compteur et une qualification au prochain mondial qui se profile à l’horizon.
En attendant, les Olympiques sont invités à confirmer aux jeux olympiques de Paris que notre demi- finale du Quatar n’était pas le fruit du hasard, mais le résultat d’une volonté commune de prouver sur le terrain que le football marocain possède aujourd’hui des talents capables des rivaliser au plus haut niveau.
M. BETTACHE

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.