Le MAS conclue le premier tiers de la Botola Pro l à la 2 ème place, à 5 longueurs du leader la RSB, avec 18 points au compteur.
Un parcours qui n’est cependant pas dû au hasard, puisque dès l’entame de la saison, la prestation et la victoire lors de la première journée face au WAC dans un stade Hassan ll en feu allaient nous fournir déjà un aperçu sur ce que serait l’équipe ” aurinegro ” cet automne.
Arena Guillermo, l’entraîneur en poste depuis le milieu de l’été, le Maghreb rassurait peu ou pas son entourage, en raison de ses échecs antérieurs à Khemisset et à Oued Zem notamment.
En parallèle, le MAS connaissait un processus de restructuration avec le renforcement du secteur technique , l’épuration des dossiers litigieux et la liquidation des contentieux, se libérant ainsi de lourds fardeaux financiers. Heureusement d’ailleurs , de nouveaux dirigeants- investisseurs, connus pour avoir leur fibre ” massaouie ” étaient là pour acter cette nouvelle ère.
Et comme un air du déjà vu, les dirigeants gérant le côté sportif, surent tenir aux joueurs le langage qu’il fallait à la veille de MAS- Raja, pour les motiver et les encourager à donner le meilleur d’eux- mêmes contre le champion en titre.Au final, un nul sans but qui aurait pu être un succès si l’arbitre n’avait pas omi de siffler un penalty pour les locataires des lieux.
Pas plus tard que samedi dernier, le MAS était dans la confirmation de ses bons résultats en venant cette fois- ci à bout de l’ASFAR, grâce à El Badaoui, dans les dernières minutes d’une opposition qui a tenu en haleine les fans et les supporters du MAS.
Une cinquième victoire et un indice révélateur sur ce que serait le MAS d’El Janati par la suite,, solide dans sa surface et capable de surprendre en contre.
M.B.
القادم بوست