La chambre d’artisanat de la Region Fes- Meknes s’est réunie ce lundi 30 décembre 2024 en assemblée générale ( session ordinaire d’octobre 2024 ) .pour discuter des points figurant à l’ordre du jour et approuver pas moins de 7 accords et projets soumis aux 82 membres du conseil de la chambre .
Dans son allocution à l’ouverture de ce rendez- vous marqué par la présence du Wali de la Region, Naji Fakhari, a tenu à remercier ce dernier d’avoir répondu à l’invitation de la chambre, indiquant que depuis son élection, le conseil est animé de la volonté de relancer un secteur qui compte 80.000 artisans dans la Region Fes- Meknes.
Rappelant l’intérêt que le Wali porte au projet du développement régional dans son volet industrie de l’artisanat, N.Fakhari a émis le souhait de voir le Wali mettre en place un mecanisme de suivi afin que l’artisanat puisse franchir des étapes dans la réussite et l’excellence.
Par ailleurs, le président de la chambre a souligné l’action menée de concert avec les directions régionales et provinciales de l’industrie artisanale, de l’économie sociale et solidaire ainsi qu’avec les conseils élus, au service du secteur et de la protection des intérêts de l’artisan et de tous les corps de metiers de l’artisanat.
En résumé, la chambre version Naji Fakhari, , a mis en place en plan d’action pour repond aux aspirations et aux attentes de l’ensemble des adhérents, particulièrement dans le domaine de la formation professionnelle, tout en encourageant les nouveaux talents dans les différents métiers de l’artisanat.
A l’heure où la ville de Fes se met en mode redecollage socio- economique, avec des échéances majeures et des rendez- vous importants, la complémentarité tourisme- artisanat retrouve le devant de l’affiche et possède les atouts pour défier la concurrence.
On n’oubliera pas de saluer au passage que la communication est entre de bonnes mains avec aux manettes le souriant et jovial Sao Lahcen.
M. BETACHE