Dans l’attente de retrouver la pleine activité d’avant le COVID 19, les professionnels du tourisme s’apprêtent à partir à la reconquête des touristes nationaux pour atténuer l’impact de la pandémie.
Pour Rachid Benamor, voyagiste et opérateur touristique au parcours impressionnant dans le secteur depuis une quarantaine d’années ,
” la reprise ne tardera pas à s’opérer ,ce qui se traduira avec le redécoupage de la profession et des métiers du tourisme”.
Il ajoute: ” je pense que les professionnels sont suffisamment conscients de l’ampleur de la crise traversée. La reprise, qui serait imminente,bénéficierait d’un accompagnement promotionnel de notre destination. Tous les acteurs du secteur, sans exception, vont pouvoir agir , la main dans la main, solidairement “.
Parlant du tourisme interne, notre voyagiste estime qu’il ” est important, surtout en ce moment crucial.Les prix prix doivent être attractifs et surtout un service de meilleure qualité dans les hôtels, restaurants et autres lieux à vocation touristique. Ne pas pas oublier la prestation au niveau des avions, en soignant notamment et en respectant le timing des repas. Quant à l’accueil, , inutile de dire qu’il doit être nettement amélioré au même titre que la communication avec les clients.”
Est- ce suffisant pour séduire les marocains pour passer leurs vacances au pays?
R.Benamor souligne: “si nos professionnels touristiques changent leur manière de voir en même temps que le regard qu’ils portent sur le client marocain, oui.C’est dans ces cas là que tourisme national servira de locomotive au tourisme international ”
M. BETTACH
السابق بوست
القادم بوست