Question de société Mairie de Fès: état des lieux d’une gestion chaotique

0

La mobilisation en cours contre la société étrangère appelée à gérer les parkings, le tollé soulevé sur les réseaux sociaux pour  faire échec à ce projet.
Un  exemple d’une    gestion   des affaires courantes jugée scandaleuse et  ce depuis l’automne 2015 et l’élection à la tête de la mairie de Fès d’une majorité P.J.D.
” La gestion des affaires courantes à commencé par la gestion des déchets sous prétexte que la gestion précédente à empiète sur l’actuel mandat.
” Quand l’accord à expiré, la société qui a montré une gestion chaotique dans ses obligations, à été reconduite. . Résultat des courses,  Fès reflète l’image d’une ville ” sale”, où l’évacuation des poubelles est irrégulière , les bennes entreposées débordent d’ordures aux odeurs nauséabondes.
” Bab Sifer, le long de l’avenue principale, Bab  Lghoul où les gravats remplissent les alentours  du ravin avoisinant, sans oublier le point noir face au cinéma Castor, les bennes longeant les trottoirs des environs immédiats du consulat de France. Fès J’dis n’y échappe pas, la périphérie de la médina  non plus,…”
EN décrivant ce  paysage qui fait honte, le conseiller ABDELILAH FASSI FIHRI se démarque pour confirmer ses prises de positions citoyennes, sans démagogie, en faveur de la gestion transparente de la cité millenaire, qui plus est pionniere du savoir   .
Volet fiscal, il souligne :” la gestion des impôts sur les terrains bâtis, une catastrophe, des bâtisses qui depuis longtemps payent la taxe d’edilite raccordée à l’eau et l’électricité,  se trouvent harcelés par des taxes astronomiques.Des personnes non propriétaires d’immeubles sont sommées de payer  par sommation de saisie ultime sur les cinq dernières années. ” Bref, si l’on se fie à la gestion de ce dossier, Fès serait une ville fantôme où ne subsistent que des terrains vagues”
” Le projet parkings de Fès est un fiasco  Dossier qui a accompagné  tout le mandat , étant donné qu’il a été adopté en février 2016 et traîné jusqu’à  dernièrement quand le chois s’est porté sur une société étrangère initiatrice d’une gestion inédite au Maroc. Elle ne respete pas les libertés individuelles, affichant  des tarifs inabordables et applique  un système qui utilise les smartphones alors que    nombre de personnes sont analphabètes. D’ailleurs, la population est en train de manifester son opposition à cette gestion…”
Pour ce qui est des infrastructures sportives de proximité, À.Fassi enchaîné : ” la gestion des terrains de proximité dédiés à  la pratique du sport est une autre facette de la mauvaise gestion communale. Les frais imposés sont à la hausse. Fès est sans terrain de football, ni le stade HASSAN il ni le complexe sportif ne sont fonctionnels Soit disant terminé,  l’aménagement se révèle défectueux et les travaux reprennent. ,         .
, l’aménagement de certaines infrastructures se révèle défectueuse et les travaux reprennent,…:Fès est sans stade pendant longtemps.”
” Cerise sur le gâteau,  la décharge publique localisée près du C.H.U. HASSAN il continue de polluer tout en secteur par ses odeurs nauséabondes. Sa gérance artisanale prouve  qu’avec le conseil de la ville actuel rien ne changera…”
……..M. B.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.