Le séjour royal dans la capitale spirituelle, coïncidant avec des pluies bienfaitrices et des chutes de neiges, font le bonheur de certains établissements d’hébergement classés. Une bouffée d’oxygène bien appréciée en cette fin 2020 marquée par la pandémie de la covid 19 qui a gravement impacté l’activité économique, en particulier le secteur du tourisme.
Bien que les restrictions sanitaires limiteront les deplacements entre grandes agglomerations comme à l’intérieur des villes, couvre feu oblige, on
est bien parti pour trouver le moyen d’enterrer la morose et triste 2020.
Très proche des montagnes enneigées et des forêts du moyen atlas, la destination Fès / Meknes possède tous les atouts pour satisfaire la clientèle qui privilégie le dépaysement en hiver.
De bon augure pour les professionnels du tourisme plus que jamais invités à remettre les pendules à l’heure en accordant la place qu’il mérite au tourisme interne.D’ailleurs, l’ONMT travaille depuis l’été l’été dernier pour inciter les opérateurs et les professionnels à s’investir dans le tourisme marocain pour éviter à l’avenir le genre de crise vécue depuis mars 2020.
M.BETTACHE