
A regarder de près les statistiques de ce match Zambie – Maroc joué à Lusaka, on ne peut que reconnaître la domination d’ensemble côté Zambie, notamment au niveau de la possession , mais en football, souvent, dominer ne signifie pas gagner.
D’ailleurs, dans une déclaration d’avant match qu’on qualifierait presque de promonitoire, , W. Regragui avait donné le ton : < on sait qu’on est le Maroc, et qu’il faut gagner tous les matchs >.
Pari tenu avec une formation remariée, composée de Chibi, Yamiq, Massina et Belaamari en défense, El Aynaoui, Amrabat, et El Khannous au milieu, les deux premiers nommés évoluant plus près des défenseurs.
Un match au cours duquel les nationaux ont vite pris l’avantage avec le but de En Nseyri à la 8 ème minute sur un assis d’El Khannous. De quoi laisser venir et contrôler les débats devants des Zambiens impuissants à mettre en difficulté la charnière centrale marocaine.
A la reprise, Igamane doubla la mise à la 47 ème. Mais à partir de ce moment, les locaux chercheront à revenir au score, du moins le réduire, leurs tentatives de mettre hors position Bono etant vouées à l’échec. Toutefois, devant cette réaction, la nervosité s’installa quelque peu dans le camp des Lions, ce qui leur a valu 4 cartons jaunes à la suite de faute commises où de geste provocateur de la part de Amrabat.
Avec cinq changements opérés dans les 22 dernières minutes, peu où pas de danger dans la surface de Bono, averti pour avoir perdu des secondes avant de dégager la ballon.
M BETTACHE