Les rotations célèbrent la journée mondiale de la lutte contre la polio

0
pub top

Les Rotary Clubs de Fès, de Fès les Merinides, de Meknes et Tafilalet, ont organisé le dimanche 26 octobre 2025 à Fes, une marche en célébration de la journée mondiale de lutte contre la polio.
Cette manifestation a eu lieu au parc ” latin ” du champs de courses avec la participation d’une trentaine de rotariens et de sympathisants portant des tee-shirt et des cassettes arborant l’insigne < end- polio >.
Prenant la parole à cette occasion, Abdelfettah Sbai a fait un bref historique de l’initiative mondiale de l’éradication de la polio ( IMEP ), portée par le Rotary International en associant des partenaires gouvernementaux dont l’OMS, l’UNICEF, et des mécènes dont la Fondation Bill Gate.
L’effort conjugue de ce partenariat privé- public initié parle Rotary International à permis de réduire les cas de polio dans le monde de plus de 99,9% .
La lutte du R.I. contre la polio implique :
– la collecte de fonds dépassant les 2 milliards de dollards,
– Le bénévolat des rotariens à travers le monde pour vacciner les enfants des zones vulnérables se traduit par des millions d’heures allouées à cette action phares Rotary: < End Polio >.
Cette marche annuelle vise la sensibilisation du public et l’incitation des partenaires à redoubler d’efforts pour éradiquer définitivement la polio.
Grâce aux efforts louables des rotariens et des partenaires du Rotary International, la polio n’est plus endémique, sauf dans 2 pays, l’Afghanistan et le Pakistan.
Pour éradiquer le risque de résurgence d’une éventuelle épidémie de polio, le soutien à l’action phare du Rotary International doit être continu pour offrir bientôt aux enfants de toute l’humanité un monde sans polio.
M. B.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.