Fes/Culture
Les festivaliers satisfaits de retrouver la F.F.M.S.M.

Après deux ans d’absence due au covid 19, le F.F.M.S.M. a retrouvé son public ce jeudi 9 juin avec la cérémonie d’ouverture présidée par la princesse Lalla Hasna en présence du Ministre de la Communication .
Le concert d’inauguration de ce festival, a < offert un voyage qui est est parti de fes pour aller à Jérusalem en passant par le Tibet, le Taj Mahal et la Cathédrale Notre Dame de Paris, pour s’achever à Casablanca à la mosquée Hassan ll > .
Plusieurs artistes ont présenté des chants, pour les uns du Maroc, appartenant aux trois religions monothéistes, pour les autres, issus de l’art indien duQawwali.
Visiblement,les festivaliers qui se sont déplacés à Bab Makina avait soif de retrouver une activité culturelle de ce calibre.
Inauguration de < Dar Tazi >
Auparavant, Lalla Hasna a procédé à l’inauguration de < Dar Tazi >, siège de l’association Fes/Saiss et de la Fondation ” Esprit de Fes ” .
Le projet de restauration de ce siège a porté sur le conformément des fondations et des structures, la restauration de la boiserie, stucs en plâtre et zellige et sur le réengagement des espaces verts.
Les travaux de réhabilitation de ce siège, fondé au début du xx ème siècle, et étalé sur une superficie de 6708 m2, ont coûté 23, 62 MDH.
M.B.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.