Deuxième rencontre et premier résultat nul de la sélection marocaine face à son homologue de la.RD du Congo.
Alignant pratiquement les mêmes joueurs qui ont affronté et battu la Zambie, W.Regragui n’a pas réussi le même coup contre des adversaires accrocheurs, bien préparés physiquement et disputant toutes les balles.
Alors que le Maroc ne met pas longtemps à ouvrir le score grâce à Hakimi ( 6 ème minute ), les Congolais ne changent rien à leur manière de jouer. Opérant sur des contres, ils auront du mal à prendre en défaut les Aguerd, Saiss, Hakimi et Chibi, bien en place derrière.
Un half équilibré, livré par des marocains visiblement gènes par la chaleur enregistrée à l’heure du match, 14 heures locales.
Un fait relevé par le banc qui fait rentrer des joueurs frais des la reprise. Néanmoins, il était dit que les ” Lions de l’atlas ” allaient encaisser le but de l’égalisation de Silas à la 76 ème minute à la suite d’un échange qui prend de court defense et gardien marocains . Avec le penalty raté par les Congolais juste avant la mi-temps, peut- être que le score aurait été autre.
Bref, les marocains ont évolué un ton en dessous de ce qu’on attendait d’eux. Un avertissement avant le ou les prochaines empoignades.
M. BETTACHE
القادم بوست