E.N. : prioriser le collectif…

0

Ce vendredi 7 juin 2024 à Agadir, le Maroc retrouvera la Zambie , cette fois-, au niveau des qualifications de la Coupe du Monde 2026 aux U.S.A.
La dernière confrontation entre les deux nations remonte au 24 janvier dernier en Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire ( 1/0 pour les Rouge et Vert ).
Une C.A.N. qui n’a pas répondu aux attentes des supporters des Lions de l’Atlas, malgré les moyens mis par la FRMF pour remporter une Coupe qui nous fuit depuis 1976.
Une campagne ratée et un W. Regragui toujours affaibli depuis, même si un cador du calibre de Brahim Diaz à intégré l’E.N. lors des matches amicaux disputés au mois de mars écoulé dans le cadre de la trêve FIFA.
s’il n’a que l’embarras du choix pour mettre sur pied un onze competitif, le sélectionneur reste attaché à l’ossature de l’équipe demi- finaliste de la C.M. du Qatar .Les R. Saiss, Agred, Nssaiyri, Kaabi, Hakimi, Ziyech , Mezraoui ou M’Rabet , font parte du groupe qui participe aux éliminatoires C.M. contre la Zambie puis la R.D. du Congo.
Une fidélité à ces compagnons de route ou une continuité qui n’a pas abouti aux résultats escomptés ?
L’ayant admis lors de ses conférences médiatiques, W. Regragui reconnaît que le jeu proposé par les nationaux s’est révélé inopérant face à des défenses de plus en plus compactes. Il va donc lui falloir se réinventer pour mettre en place un système qui tienne compte des forces et faiblesses de l’adversaire. Mettre le talent et l’expérience individuels au service du collecti Outre avoir ce quelque chose qui s’appelle le bon état d’esprit ou le mental comme on aime le dire dans le jargon footballistique. Un vrai collectif capable de se transcender et de moiller le maillot, comme ce fût le cas au Qatar.
Peu fier de son bilan depuis le debut de l’année, W. Regragui sait pertinemment qu’il doit changer sa manière de faire et d’agir, en priorisant l’homogénéité entre les cadres et les jeunes qui veulent faire leurs preuves, à l’image de cette génération de joueurs doués et confiants qui vont participer au tournoi olympique des jeux de Paris 2024.
M. B.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.