Destinations culturelles et touristiques privilégiées, Fes et Meknès peuvent y ajouter leur insolite côté sportif golfique, grâce à leurs parcours à 18 trous ( deux à Fes , un à Meknès et un quatrième à Ifrane, Michelifen).
Avec l’objectif de promouvoir le tourisme golfique, le Conseil Régional du Tourisme Fes-Meknes, operationnel depuis le 7 février 2024, vient d’organiser la CRT Golf Cup, un rendez-vous qui a réuni une soixantaine de professionnels, des présidents d’associations européennes golfiques notamment, des Tours Operateurs et des personnalités marquantes dans le domaine sportif de haut niveau , < l’ambition affichée étant de séduire tous les participants à la CRT Golf Cup jusqu’à les convaincre de devenir de véritables ambassadeurs de la region Fes-Meknes >.
Pour Ahmed Sentissi, le président du CRT, le segment golf est une des niches que les voyagistes doivent exploiter >
Cette première manifestation à l’actif du nouveau bureau dirigeant du CRT- Fes/Meknès, vient dans la continuité de la participation au Salon “Top Resa”de Paris ( septembre 2024) où la region Fes-Meknes a bénéficié d’un large intérêt chez les organisateurs de l’événement de Portes Versailles.
Ainsi, et après une période de quelques mois visiblement calme, le CRT relance ses activités visant le renforcement des moyens et outils qui seront mis au service du développement promotionnel d’une riche region historique et patrimoniale.
Pour ce , un conseil d’administration appuyé sur des professionnels aguerris et conscients de l’importance de la confiance dont ils ont bénéficié , entres autres Omar Azizi et Abdelhadi Mernissi, president- délégués, se projettent sur les échéances majeures qui attendent le pays et surtout la participation active aux actions menées au niveau du ministère du tourisme pour pousser dans le sens des renovations des établissements d’hébergement touristique < Cap Hospitality >.Cette chance de sauver le parc hôtelier en dégradation. Sans oublier d’accorder un intérêt tout particulier à la formation professionnelle, talon d’Achille de ce secteur.
M.BETTACHE