C’est dans une ambiance empreinte de spiritualité, que l’association des Anciens du Lycée Moulay Idriss de Fes a organisé son concours annuel de psalmodie du Saint Coran, qui s’est tenu les 6 et 7 Ramadan ( 7 et 8 mars 2025 ), avec la participation remarquable d’élèves de différents lycées qualifiants de Fes. ainsi que des élèves des classes préparatoires.
Le concours a débuté le vendredi 6 Ramadan avec la participation de 59 élèves, représentant environ 15 lycées qualifiants, ainsi que 5 participants des classes préparatoires.
Après une compétition intense, 21 élèves ont été qualifiés pour la phase finale.
La finale, qui s’est déroulée le 7 Ramadan, a débuté par la récitation de versets du Saint Coran par un parent d’un des élèves finalistes, créant une ambiance spirituelle profonde. Ensuite, l’assemblée a entonné l’hymne national et l’hymne du Lycée.
Lors du début des compétitions finales, les candidats ont impressionné par leur maîtrise et leur excellence dans la récitation.
Au milieu de l’apres- midi de cette journée, le directeur du lycée a pris la parole pour saluer les efforts des élèves et de leurs encadrants, mettant en relief le généreux soutien du Rotary Club de Fes, qui s’est traduit par la remise d’ordinateurs portables au meilleurs élèves des classes préparatoires, grâce au partenariat entre L’AALMIF et le RCF.
Pour sa part, le président de l’association a exprimé sa gratitude au RCF. Il a aussi rappelé l’engagement continu de l’association dans le soutien des élèves des classes préparatoires à travers des bourses financières annuelles.
M. N. Zerouali a rendu hommage aux femmes marocaines à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, mettant en lumière leur rôle fondamental et structurant dans la société marocaine.
A la fin des compétitions, le jury a délibéré pour évaluer les performances des candidats.
Après l’annonce des résultats du concours de récitation du Saint Coran,les organisateurs ont procédé à la distribution des prix aux lauréats.
A souligner que les présents ont insisté sur l’importance de la pérennisation de ce concours annuel, organisé par l’AALMIF depuis plusieurs décennies.
M.B./ Com.
السابق بوست