MAS : K. Benouahoud, vice- président : < nous avons atteint notre objectif, le maintien...>

0

Khalid Benouahoud, souvenez- vous !
Ancien joueur du MAS, où il a été l’élève de feu Abdelaziz Debbagh, évoluant au sein de toutes les catégories de jeunes avant de rejoindre l’équipe première et remporter avec elle la Coupe du Trône contre l’USK en 1980.
La décennie 1972-1980, à contribué à forger la personnalité sportive et conduire l’adolescent à reprendre ses études.
On le retrouvera en 2006 lorsqu’il est porté à la présidence du MAS pour une durée de trois ans. Une période marquée notamment par la finale de Coupe du Trône perdue contre les FAR ( 2007- 2008 ).
Au terme de son mandat, K. Benouahoud céde sa place à Marwane Bennani, homme d’affaires ambitieux et désireux de repositionner le MAS . K.Benouahoud est de la partie. Il occupe le poste de président- délégué et bénéficie de la confiance du président. D’autres noms d’expérience rejoindront l’équipe dirigeante qui allait réaliser cette saison ( 2010- 2011 ) avec R. Taoussi le fameux triple Coupe du Trône, Coupe de la CAF et Super Coupe de la CAF. L’ere du professionnalisme est à ses débuts.
Fidèle à son < ADN jaune et noir >, K. Benouahoud reste fidèle au poste à l’arrivée d’ Ahmed Mernissi, les deux s’alliant pour rebâtir une équipe qui a laissé partir ses cadors. Malgré les difficultés, le MAS remporté la Coupe du Trône en 2016 à Laayoune aux dépens de l’OCS.
Depuis, beaucoup d’eaux ont coule sous les ponts.
A l’été 2024, K. Benouahoud réapparaît dans l’équipe de H. Chakor élue lors de l’AGO du MAS ( Football ) au début du mois de juillet 2024.
Le Vice- président de l’ association sportive, en l’occurrence K. Benouahoud, souligne :
< Au mois d’août dernier, seuls 5 joueurs de l’effectif étaient qualifiés. Il fallait liquider des litiges et lever ” l’ interdit ” . Une situation que nous avons surmonté grâce aux finances drainées par Ahmed Jamai et Mohammed Bouzoubaa ( principaux actionnaires de la société). Quelques 35 millions de Dirhams.
< A partir de là, et compte tenu de la donne, nous nous somme fixés comme objectif le maintien, ce que nous avons atteint >
Si le MAS occupe la 7 ème place à 5 journées de la fin de la Botola, il le doit à la relation entretenue par le comité d’une association sportive qui se sent quelque peu marginalisée par le conseil d’administration de la société dans laquelle elle ne siège pas, outre qu’elle n’est ou pas consultée dans les prises de décisions. Une situation de malaise qui pousse K. B. à évoquer < une loi 30- 09 à revoir dans la mesure où l’association sportive du MAS, détentrice de 33 % des parts, devrait avoir un droit de regard sur les décisions à prendre par le C.A. , qui plus est engageant l’équipe >.
En ce qui concerne les limogeanges de G. Arena et de Akram Roumani, les tensions au sein du vestiaire, outre les reproches faits au directeur sportif de dépasser parfois ses prérogatives en confondre parfois le technique et le le sportif, K.Benouahoud indique qu’en sa qualité de dirigeant, il <…il a toujours agi a en fédérateur pour maintenir les meilleures relations possibles entre les joueurs et le staff technique.>
Une conduite qui a permis de sauvegarder l’essentiel, l’unité des rangs.
M. B.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.