< L’Institut Cervantes de Fes, en étroite collaboration avec l’ambassade d’Espagne au Maroc et la fondation publique andalouse l’héritage Andalou, annoncent l’inauguration de l’exposition photographique ” L’ARCHITECTURE ANDALOUSE, point de rencontre entre l’Orient et l’Occident islamiques >, qui ouvrira ses portes le mercredi 9 avril 2025 à 18h30.Cette exposition, qui pourra être visitée pendant une période limitée, offre un regard profond et réfléchi sur les traces du passé andalou, qui restent encore vivantes dans notre environnement et dans le paysage urbain.
< L’exposition se compose d’une série de photographies impressionnantes en grand format qui capturent la beauté et la majesté d’un héritage architectural qui s’étend à travers la péninsule iberique.
A travers son objectif, le visiteur pourra redecouvrir des monuments emblématiques tels que des alcazars et des châteaux, des murailles, des tours et des palais, ainsi que des mosquées, des minarets, des bains, des citernes et des auberges, qui demeurent des témoins silencieux de la richesse culturelle d’al- Andalus.
< Pendant plus de 8 siècles, le territoire d’al- Andalus a laissé une empreinte indélébile sur la culture , la langue, les coutumes et les traditions qui perdurent jusqu’à aujourd’hui. Les édifices qui composent cette exposition photographique, sont une fidèle représentation de cet héritage, qui a profondément influencé l’art, la littérature et la vie quotidienne de la péninsule ibérique.
< Ouverte au public, l’exposition invite à réfléchir sur la pérennité de cet héritage historique, culturel et artistique dans notre présent. Dans un monde de plus en plus globalisé, ce type d’exposition nous rappelle l’importance de préserver et de valoriser nos ra:Inès communes >.
L’exposition est ouverte jusqu’au 6 juin prochain et pourra être visitée pendant les heures d’ouverture de l’institut.
M. B./ com.
القادم بوست