Crise sanitaire Grippe saisonnière et Coronavirus, l’automne s’annonce rude

0

 

A l’approche de l’automne marqué généralement par des baisses de températures, surtout la nuit,la grippe saisonnière chevauchant cette année avec le COVID 19 risque de faire des dégâts si des mesures appropriées ne sont pas prises par les autorités sanitaires qui veillent sur la gestion de la crise sanitaire depuis pratiquement 6 mois.
Notre ami Biologiste , le Docteur ABDELILAH FASSI FIHRI, sollicité dans ce contexte, nous apporte son éclairage édifiant :
” La grippe est une maladie saisonnière bien connue contre laquelle existe un vaccin qui change selon le fil des saisons.Il est préconisé pour les personnes âgées, les immunodeprimes et les malades chroniques.C’est bien établi et connu.
” Par contre, la grande inconnue est le chevauchement cette année avec la pandémie Coronavirus.Tous les jours on apprend du nouveau sur le covid19
” On a pensé qu’avec l’été, la pandémie sera réduite, voir éteinte. Rien de tout ça.
” A travers la planète, le COVID 19 à fait son bout de chemin et le croisement avec l’espèce humaine est en cours, rien ne présage de l’équilibre qui s’établlira entre les deux espèces. IL est évident que le prix à payer est une hécatombe de morts que l’espèce humaine offre comme prix pour cet équilibre. Qu’en sera t- il de l’adjonction du virus saisonnier grippal. Avec toutes les surprises vécues avec le covid, personne ne pourrait avancer quoique ce soit, seul le temps et la réalité du terrain enseignant à l’homme que jamais il ne sera maître de ce monde car il n’est qu’un paramètre parmi tant d’autres et que sa science ne lui offre aucune garantie. Par conséquent, il ne représente qu’un maillon de la chaîne. Par conséquent, il ne représente qu’un maillon de la chaîne globale de la vie et qu’il demeure une créature parmi tant d’autres ”
M. BETTACHE

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.