SM le Roi Mohammed VI a annoncé la candidature conjointe du Maroc pour le Mondial 2030

0
pub top

Par Ahmed IDRISSI

Mardi dernier SM Mohammed VI que Dieu glorifie a annoncé la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.
Cette annonce historique a eu lieu à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football pour l’année 2022 décerné à SM à Kigali, au Rwanda.
SM a affirmé dans son message, dont la lecture a été donnée par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, que cette candidature sans précédent est à même d’illustrer les grandes significations de cohésion des jeunesses africaine, européenne, méditerranéenne et arabe autour d’une question qui fait du football une locomotive du développement et un moyen de conjuguer les efforts et d’intégrer les expériences.
Notons que la CAF a décerné le Prix de l’Excellence récompensant les réalisations Exceptionnelles de l’Année 2022 à SM le Roi Mohammed VI et au président rwandais Paul Kalame.
Remarquons également que cette candidature conjointe a de fortes chances de réussire grâce au rapprochement géographique des trois pays en plus de la sécurité qui y règne.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.