
Tourisme
Le printemps 2023 est à nos portes. Le mois de Ramadan aussi. Les fêtes pascales juste après. La haute saison touristique s’annonce prometteuse à Fes, une destination où le religieux et le culturel attirent de plus en plus de touristes, notamment les hébraïques dont les parents et grands parents ont vécu dans la cité idrisside. Leur nombre s’est multiplié depuis le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël en décembre 2020.
Avec la mise à niveau en cours du paysage urbanistique des façades du quartier El Mellah, de la construction du Musée de la culture juive qui jouxte le cimetière israélite, les professionnels du tourisme autant que les commerces de la medina dont les chopes des articles de l’artisanat, s’attendent à des rentrées juteuses.
Bref, les clignoteurs sont au vert pour l’heure , les chiffres enregistrés à la même période en 2022 pouvant être facilement atteints voire même dépassés.
Le Conseil Regional du Tourisme de Fes, au devant de l’action promotionnel de la destination Fes entamée avec succès au mois de mars 2019, notamment à travers les campagnes menées en Europe et en Israël s’inscrit dans cette durée.
M. B.