L’heure du sursaut a t-elle sonné ?

0

La nomination d’un nouveau Wali à la tête de la Region Fes- Meknès est, selon la réaction de la rue, porteuse d’espoirs pour la cité millenaire.
Faut-il s’en rejouir, faut-il s’en féliciter ?
Difficile d’apporter une réponse affirmative. Néanmoins, il faudra l du temps au nouveau Wali, Moud Jamais, pour éplucher les dossiers ouverts ou en instance pour se faire une idée sur ses priorités concernant la realisations de projets socio- économiques durables. Ceci sans qu’il perde de vue la relance des relations avec le Président et les élus de la commune de Fes. au sujet du transport à l’intérieur du périmètre urbain, la propreté et la collecte des déchets solides et liquides, l’entretien des parcs et espaces verts, la sécurité, bref, l’entretien des infrastructures de base, une épée de Damocles sur la tête de chaque habitant de Fes.
Dans une déclaration rendue publique récemment, la Fondation ” Yawm Fes ” attire l’attention sur le devenir de Fes, et indique : < …nous sommes convaincus du rôle essentiel de la volonté collective dans la résolution des difficultés et la transformation des impossibilités en opportunités et souhaitons également réaffirmer notre engagement à apporter notre contribution efficace à la réussite de la gouvernance locale en promouvant la démocratie participative.>
Dans la perspective d’échéances majeures, entre autres l’accueil de rencontres de la Coupe du Monde 2030, de nombreux chantiers sont ouverts ou en voie de l’être afin que Fes soit prête le jour J pour accueillir ses hôtes. L’opportunite ou jamais pour cette cité millenaire de retrouver sa splendeur quelque peu perdue, ce à quoi s’attelleront toutes celles et ceux qui veulent œuvrer dans ce sens.
M. BETTACHE

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.