<...Le principal défi aujourd'hui demeure de prolonger le séjour moyen des touristes...>

0

Étalée sur 3 jours, , la première édition du Forum régional du Tourisme de santé de la région Fes- Meknès, s’est tenue avec objectif la valorisation et le développement de l’offre de la région en matière du tourisme themal.
Prenant la parole à l’ouverture du forum, le wali de la région Fes- Meknès Mouaad Jamai a indiqué que < la région fes- meknes comporte plus de 60% des vestiges visitables du Royaume et 40% des capacités en eau du pays, rappelant la longue histoire de la ville en matière de gestion durable des ressources hydriques, la capitale spirituelle du Royaume ayant été fondée et construite autour de l’ eau.>. Il a également mis l’accent < sur le potentiel considérable des sources thermales régionales aux vertus thérapeutiques avérées > , ajoutant que < le principal défi demeure aujourd’hui de prolonger le séjour moyen des touristes >..
< Il s’agit aussi, précise le wali, de créer des offres attractives permettant aux visiteurs de rester entre trois et quatre jours minimums, en capitalisant sur les richesses culturelles et naturelles uniques de la région, afin de promouvoir un tourisme de qualité orienté vers la santé et le bien être >.
Pour sa part, A. El Ansari, le président de la région fes- Meknès, a souligné que < le Forum s’inscrit pleinement dans les politiques nationales et régionales visant à promouvoir le secteur touristique ainsi qu’à valoriser les nombreuses potentialités et atouts spécifiques de la région >.
Quant au président du conseil régional du Tourisme, il a estimé que < ce Forum constituait une occasion idéale pour explorer les différentes facettes du tourisme régional, particulièrement le thermalisme, dans la province de moulay yacoub emblème national du tourisme thermal.>.
M. B.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.