Dayrt Aoua : le tourisme rural a de beau jours devant lui

0
pub top

L’édition du Guide du Routard Maroc ( 2023/ 24 ), a concocté à l’intention de ses clients de passage au Moyen- Atlas des adresses où il fait bon se mettre au vert tout en se restaurant et le cas échéant passer la nuit soit individuellement soit en famille à des prix largement à leur portée..
Ce Guide, qui vient de fêter ses 50 ans d’existence, recommande à ses clients le Gîte Dayet Aoua, livrant les petits secrets qui font la bonne réputation du lieu.
Implanté à la fin des années 90 dans un environnement naturel où prédomine le pommier, le Gite conserve intacte sa virginité malgré le temps qui passe.
Un autre secret qui n’en est pas un quand on découvre les liens forts et l’attachement qui unissent cette structure d’hébergement très prisée et son propriétaire Abdelhamid Ghandi.
Un professionnel qui sait s’adapter à la situation nouvelle que vit la commune Aoua, engendrée par le tarissement des sources et autres points d’eau. Le dessèchement de Dayet Aoua en est d’ailleurs l’exemple, ce qui attriste les amoureux de la nature.
Ceci souligné , A. Ghandi < fait avec ce qu’il a >, mettant tous les atouts de son côté pour fidéliser sa clientèle, étrangère ou marocaine. Augmenter la durée des séjours reste pour lui un objectif à maintenir pour que la structure continue à tourner.
Pour cela, les activités ne manquent pas, randonnées à dos d’ânes ou de mulets, randonnées à vélos,marches à pieds dans les forêts proches,
etc…Tout est mis en œuvre pour satisfaire les demandes d’une clientèle qui veut respirer l’air à plein poumons, en ces temps ou la pollution fait des ravages et continue d’être une source de graves préoccupations de santé.
Parfois, il est est question pour A. Ghandi d’accompagner ses clients jusqu’à l’aéroport Fes/ Saiss, afin de leur épargner les tracas de la route reliant le Gîte à Fes.
Un service comme un autre qui pérennise la bonne prestation et la qualité de l’hospitalité sauvegardées jalousement.
Tourisme de nature, tourisme rural, le secteur a de beaux jours devant lui. Il y à de quoi dirions- nous avec les changements climatiques qui bouleversent nos habitudes, et changent notre rapport à la nature.
M. BETTACHE

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.