22 poètes, critiques et musiciens et 10 entités sponsors donnent vie, à Cordoue ( Espagne ) à ” Al Menara: le lieu de la lumière- rencontre des Écrivains andalous et Marocains “.
Ce congrès, qui a choisi pour cadre la faculté des sciences, de l’éducation et de la psychologie ( Université de Cordoba ) aura lieu les 5,6, et 7 novembre 2024.
< Connecter les cultures par la poésie. Al Menara, la place de la lumière, est bien plus qu’un événement littéraire; c’est un espace où les voix des poètes andalous et marocains s’entrelacent, créant des ponts entre deux cultures avec un héritage commun
. Cette rencontre cherche à éclairer, à travers la poésie, la richesse d’une histoire partagée et la force du mot comme outil de dialogue et de compréhension mutuelle.
Organisé par l’association collegiale des écrivains ( ACE- Andalousie ) et l’association marocaine de l’amitié andalouse- Forum Ibn Rochd, ALMENARA est né avec pour mission de démolir des frontières, réelles et imaginaires, et de rappeler que l’entente entre les peuples est la voix vers la paix et la coopération. Les expériences et les création des poètes deviennent un phare qui illuminent le respect et l’inclusion.>
M.B.