الرئيسية » 24 ساعة » MOHAMMED BENZAKOUR, l’icône du football marocain tire sa révérence

MOHAMMED BENZAKOUR, l’icône du football marocain tire sa révérence

MUSTAPHA BETTACHE
Fils spirituel de MOHAMMED BENZAKOUR,  cet immense dirigeant du football marocain, SAÏD Belkhayat  cachait nullement son émotion, , encore moins sa profonde tristesse, lorsqu’il nous avouait dimanche soir, dès que la nouvelle fut répandue ” j’ai pleuré  la disparition de Si Mohammed”.un sentiment partagé par le Tout Fès  sportif.
Enterré ce lundi 10 Août  20z0 dans des conditions particulières  au cimetière  familiale ( conditions sanitaires observées  strictement en raison du rebond des contaminations dues au covid1o. Fès  )MOHAMMED BENZAKOUR aura marqué  son époque  en tant que joueur puis de dirigeant du Moghreb de Fès  dont il fit un club modèle craint et envié à  la fois.
Fin connaisseur du football, MOHAMMED
BENZAKOUR était sur le terrain matin et soir, suivant de près  le travail des entraîneurs tout en observtant les joueurs, cadres, titulaires et jeunes.Avec Jean Pierre Knayer, il donna corps et âme    à  l’equipe du MAS de la décennie 70 ( z titres de champion

et 1 Coupe du trône ).
Avec des moyens financiers reposant sur les bienfaiteurs fassis, notamment les industriels de Casablanca, M.Benzakour savait gérer  intelligemment cet argent.Pour lui, aucune place n’était faite au gaspillage.On s’étonnait  d’ailleurs qu’avec des budgets ne dépassant pas le 1 million de dirhams par an, le MAS arrivait à  former des équipes de haut niveau.
Malgré une parenthèse  qui a5 duré  une douzaine d’années ,le regretté BENZAKOUR retrouva et le MAS et la présidence, 1992/ 1o9e, à  la demande de ceux qui craignaient pour l’avenir du club.Une saison terminée  sur de bons resultats et une place au podium outre  une 1/2 finale de Coupe.
PHARMACIEN de profession,M.Benzakour se retira juste après  pour se consacrer à ses affaires personnelles.
C’était un homme très actif, qui ne connaissait pas la paresse.Il aimait le Réal Madrid et en parlait souvent avec ses amis habituels.il aimait le beau jeu et les systemes5 de jeu privilégiant l’attaque.
Combien nous aurions aimé t’accompagner jusqu’à ta dernière demeure, mais la pandémie en à décidé  autrement.
Reposes en paix Si MOHAMMED, tu resteras dans notre mémoire.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *