Lors de la tenue du dernier conclave de l’association d’amitié marocco- andalouse, ( forum Averroes ), deux intellectuels marocains, deux poids lourds du monde de la culture au Maroc, ont rejoint les rangs de cette association. Il s’agit de l’écrivain Tahar Benjelloun et de Boughaleb Al Attar.
Ils ont été élus comme conseillers au sein de l’appareil exécutif de l’association au même titre que Mohammed Al Achaari, Hocine Bouzineb, Rachid Al Iraqi, Mohammed .achnach, Bassam Aloutawakil, Naoual Habji, Nadia Hsisou, Rachid Al Horr….Tout un panel d’hommes de droit, de diplomates et d’hommes d’affaires marocains.
Par ailleurs, et parmi les 8 nouveaux Délégués investis pour représenter l’association dans les grandes villes marocaines, figure , Aziz Tazi, professeur de langue espagnol à la faculté des lettres, Université Sidi Mohammed Ben Abdallah de Fes, qui a été désigné au poste de délégué de l’association à Fes une mission que ce poète saura mener avec le sérieux qu’on lui connaît dans l’intérêt et au service du développement des relations et des échanges culturels entre cette grande andalouse et le Maroc.
M.B.