Ce dimanche 23 juin 2024, le MAS affrontera à 20 heures au stade d’Agadir, les FAR de Rabat au titre de la 1/2 finale de la Coupe du Trône.
Si les ” aurinegro ” ont assuré leur maintien au sein de la Botola Pro 1, les FAR, eux, ne doivent s’en prendre qu’à eux mêmes d’avoir perdu le sacre au profit du RCA à une journée de la fin d’une compétition qu’ils ont longtemps dominé.
D’un côté comme de l’autre, les deux équipes chercheront à l’emporter pour atteindre la finale et pourquoi pas soulever le trophée pour sauver leur saison.
Alors qu’à Fes fans et supporters s’apprêtent à se déplacer en masse pour soutenir leurs couleurs, le bilan du MAS cette saison est tout sauf positif, avec 22 millions engloutis à l’inter- saison dans les recrutements et au final, une 11 ème place qui ne reflète nullement les ambitions affichées au départ de la compétition l’été dernier. Outre le retrait du président Ismail Jamai en début d’année masqué par la mise en place d’une commission composée de dix adhérents pour gérer les affaires jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée.
Pour l’heure, et depuis le 27 mai jusqu’à la veille de l’Aid, les joueurs ont passé le plus clair de leur temps à faire des grèves pour réclamer règlement de salaires ou de primes qu’à s’entraîner régulièrement.
Une situation qui a altéré l’atmosphère dans un club qui a préféré le recours aux joueurs de l’extérieur qu’à ceux formés au sein du club ou choisis dans les clubs locaux, e qui aurait permis d’économiser beaucoup d’argent. Ceci nous ramène à signaler que pas moins de 11 joueurs de l’equipe première sont en fin de contrat, ce qui n’augure pas de lendemains meilleurs.
Dernière minute : Ismail Jamai retrouve l’affiche à la veille d’une 1/2 finale de Coupe convoitée par son club pour payer les salaires et les primes réclamés. On l’aura compris, pas d’intérêt, pas d’action.
M.B.
السابق بوست
القادم بوست