Spectacle de flamenco contemporain , ce samedi 4 octobre 2025 à 19 heures grande salle Batha

0
pub top

Pour la quatrième année consécutive, l’ambassade d’Espagne au Maroc et l’institut Cervantes présentent le Congrès Mondial de Flamenco qui offrira quatorze spectacles de premier plan dans huit villes du Royaume du Maroc.Cette initiative confirme l’engagement en faveur de la diffusion du flamenco à l’international, en s’appuyant sur la collaboration habituelle de l’institut Cervantes avec des festivals de référence et des salles de spectacle sur les cinq continents. Au cours de ce mois d’octobre 2025, le flamenco s’installera dans les villes de Rabat, Fes, Tanger, Marrakech, Tetouan, Agadir, Casablanca et Larache, cette dernière etant une nouveauté de cette édition. Le programme propose une sélection variée de spectacles explorant la fusion des styles et l’innovation dans le flamenco contemporain.
Parmi les artistes à ne pas manquer, Andres Barrios, avec sa proposition de ” Barrios à Lorca ” mele jazz et musique latine, accompagné de la danseuse Carmen Young.
Ce spectacle fera escale à Fes, le samedi 4 octobre 2025, à 19h00, dans la grande salle Al Batha.
Quant à ” Devenir “, d’Alexandro Hurtado, il offre un voyage à travers la guitare flamenca, de l’époque pre- flamenca aux compositions contemporaines, mis en valeur par la talentueuse danseuse Patricia Guerrero.
Ce spectacle débarquera à Fes le mercredi 16 octobre 2025 à 19H00, également dans la grande salle Al Batha.
Avec cette programmation, le Congrès Mondial de Flamenco s’impose comme une plate- forme incontournable de diffusion artistique et culturelle, rapprochant le flamenco de nouveaux publics et renforçant sa dimension internationale.
M. B. avec I.C.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.