
A l’occasion du lancement de la Fondation Mohamed Briouel pour l’art et le Patrimoine, dédiée à la préservation du patrimoine musical marocain, à la promotion des arts authentiques, et à la transmission inter générationnelle des valeurs culturelles et spirituelles, une conférence de presse sera organisée le jeudi 30 octobre 2025 à 16 heures à l’hôtel Palais Medina à Fes.
Cette rencontre sera l’occasion de dévoiler la vision fondatrice de la Fondation Mohamed Briouel, d’en présenter les valeurs, les ambitions artistiques et patrimoniales, ainsi que le programme inaugural marquant le lancement de son programme culturel pour la saison 2025- 2026.
La Fondation Mohamed Briouel pour l’art et le Parimoine inaugure une saison d’exception dédiée à la célébration savante de patrimoine andalou, à sa transmission éclairée et à son rayonnement au delà des frontières.
– Concert inaugural le 29 novembre 2025
– Le concert spirituel du Ramadan le 07 mars 2026
– Clôture de la Saison Artistique le 06 juin 2026.
Par ailleurs, la Fondation precise que sa mission consiste à < préserver et à promouvoir le riche patrimoine musical marocain, notamment la musique andalouse, le madiih et samaa, le melhoun, ainsi que toutes les formes artistiques traditionnelles >
Elle < s’engage à protéger et à préserver le patrimoine musical et culturel marocain
dans sont authenticité et son intégrité >.
Pour la Mise en Valeur des Œuvres, < restaurer, protéger et valoriser les œuvres artistiques marocaines pour en assurer la pérennité et renforcer l’identité culturelle marocaine.>.
Enfin, la Fondation compte < promouvoir la culture marocaine localement et à l’international à travers des actions de sensibilisation, de formation et d’échanges culturels.>.
M.B.