Modernisation des EETC : < Cap Hospitality > séduira t’il les réticents ?

0

Par M. BETTACHE

Dans la perspective d’ accuillir des manifestations sportives de dimension internationale, entre autres la C.A.N. 2025 et plus tard la C.M. 2030 avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se lance dans la réalisations de grands projets socio- économies et d’infrastructures dignes de la confiance placée en lui et des evenements attendus.
Des échéances majeures à l’origine de deploiement du Mécanisme de Soutien < Cap Hospitality > destiné à la mise à niveau des établissements d’hebergement touristique classes.
Une initiative qui fait partie intégrante de la < volonté de l’Etat Marocain d’accueillir le public dans les meilleures conditions, ainsi que le besoin de répondre aux exigences FIFA en termes de capacité et de qualité des hébergements touristiques>.
Ce programme novateur, fruit d’un partenariat Etat- SMIT- FM6i – Banques séduira t’il les propriétaires ou gérants d’hôtels en < état de degradation > en activité à Fes, meilleure destination culturelle en 2024 . Vont- ils saisir < cette opportunité unique de moderniser les installations et d’améliorer les services, en integrant des technologies de pointe pour offrir des expériences mémorables aux visiteurs ?>.
Selon des chiffres récents, < Fes abrite 183 établissements d’hébergement touristique classés. Ces établissements, comprenant des hôtels traditionnels, des résidences touristiques et des maisons d’hôtes, totalisant 9865 lits classés, 6 hôtels 5 étoiles classés avec une capacité de 2290 lits sont recensés pour l’année 2023.>.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.