
Dedie à la culture et au renforcement de la position de Fes en tant que
destination culturelle à l’international, le mois de mai enregistre diverses manifestations liées au domaine, tirées vers le haut par un festival des musiques sacrées sur lequel le temps ne semble pas avoir son emprise.
Tout en mettant en lumière les valeurs de cohabitation et de tolérance portées par la ville de Fes depuis plusieurs siècles,la thématique ” RENAISSANCES ” révèle quelque chose comme ” une résurrection ” pour mettre le doigt sur le retour tant attendu au devant de l’actualité après des décennies de tergiversationst qui ont impacté négativement l’action publique.
Le fait de se projeter sur l’importance de la formation tout en essayant d’encourager l’investissement dans les projets d’envergure économique, s’inscrit aujourd’hui dans un processus réhabilitation et la ville et la Région en prenant conscience de leurs richesses potentielles.
Acteurs de la société civile, associations culturelles, médias, artistes et autres ne rechignent pas devant la tâche quand il s’agit de contribuer au rayonnement de la culture. Leur reconnaître cette qualité, justifie pleinement qu’on ne les oublie pas, qu’on les honore ou qu’on les distingue pour leur engagement ou leur militantisme à travers leurs écrits.Une reconnaissance à l’incitation eu redoublement d’efforts dans un domaine à la recherche de sa vraie place.
Félicitations aux journalistes Younes Saad Alami de ” l’Economiste “et Aziz Bakouch, distingués dans le cadre du Festival AGORA ( cinéma et Philosophie ) qui a clôturé sa 10 ème édition le 21 mai 2025 à Fes.
M. B.