Le compte à rebours démarre

0
pub top

A deux mois de la phase finale de la CAN 2025 et au lendemain de deux succès étriqués au dépens des onze du Bahrein puis du Congo Brazza, le débat reprend en plus amplifié autour de l’Equipe Nationale, de W.Regragui et de ses choix.
Médias, réseaux sociaux et supporters manifestent des signes d’inquiétude et n’hésitent plus à les exprimer, le sélectionneur se montrant fébrile et peu convaincant lors de ses conférences de presse ou déclarations d’après matchs.
Cerise sur le gâteau, cette stat de 16 victoires consécutives réalisées par les < Lions > matchs officiels et amicaux confondus , une performance qui témoignerait des progrès réalisés par les équipes qui ont disputé les matchs de qualification notamment ceux de la Coupe du monde dont la plupart ont été joués au Maroc.
Hormis les cadors autour desquels Walid a fondé son socle compétitif depuis la dernière CAN en Cote- d’Ivoire, les Bono, Amrabet, Hakimi, Aguerd , Ennseiry, Mazraoui et Diaz, rares sont les autres joueurs qui peuvent prétendre à la titularisation, ce qui, dans ce cas, retarde , à force d’hésitations, la formation du groupe qui va aller chercher ce trophée qui nous fuit depuis 49 ans.
On ne connaît pas le nombre exact des c’est joueurs appelés et essaies en sélection depuis cette CAN 2023, par contre, ce dont on est sûr, c’est que le sélectionneur a échoué jusqu’à présent à mettre en place une animation offensive qui puisse sortir le onze ” Rouge et vert ” du piège des défenses renforcées, ce qui est le propre de beaucoup d’équipes continentales qui seront présentes en decembre/ Janvier au Maroc.
Devant les incertitudes qui s’accumulent, la prochaine trêve internationale de novembre ne devrait- elle pas être utilisée par Walid, choisir de vraies oppositions pour disputer les deux matchs amicaux envisages, le Sénégal, le Cap Vert par exemple, pour tester le groupe qui sera la chance de disputer la CAN.
En, tout cas, le temps n’est plus aux essais, Walid en est conscient. Du moins, il faut l’espérer.
M.B.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.